Au conseil communal de décembre 2016

Ce lundi, au conseil communal, le Collège des échevins et du bourgmestre a exposé le budget communal prévu pour 2017. Après que les autres partis d’opposition aient exprimé leur déception, notre conseiller communal et chef de groupe actuel, Victor BECKERS a déclaré qu’il ne débattrait pas de ce budget en conseil communal puisque cet exposé avait déjà eu lieu le vendredi en conférence de presse.

En effet, notre groupe considère qu’en réservant systématiquement à la presse, comme c’est le cas depuis plusieurs années, des informations qui légitimement devraient en primeur être débattues démocratiquement au sein de cette enceinte, le groupe HDM entend assigner au présent Conseil communal un rôle purement formel et protocolaire; ce qui est irrespectueux des élus qui le compose.

En conséquence, notre groupe a préféré donner son avis par voie de presse et a envoyé un communiqué à la presse locale (vous le trouverez ci-joint ).

D’autre part, concernant les autres points à l’ordre du jour, le groupe humaniste apprécie que la majorité mette enfin en place des dispositions pour empêcher le passage des camions à gros tonnage dans le centre de Herve puisque cela était réclamé à plusieurs reprises et depuis longtemps, notamment par la voix de notre conseiller José SPITS.